Le prix du bitcoin devrait atteindre 318 000 dollars d’ici décembre 2021, selon le directeur de la Citibank

Les cycles du marché de Bitcoin s’amplifient et la tendance haussière actuelle pourrait le porter à 318 000 dollars d’ici décembre 2021, a prédit un directeur général de la Citibank.

Le bitcoin est le nouvel or, a déclaré Thomas Fitzpatrick, directeur général de la banque multinationale géante Citibank. Il a également prédit que la BTC pourrait monter en flèche à 318 000 dollars par pièce dans les 13 mois à venir en explorant plusieurs cycles de prix historiques et les incertitudes économiques actuelles.

La pièce de monnaie est l’or du 21e siècle

Fitzpatrick a passé 22 ans à la tête de la branche commerciale du G10 de Citibank, appelée Citi FX Technicals. Outre l’analyse du marché des changes, il a récemment étudié les performances de l’or et des bitcoins, comme l’a souligné un commentateur populaire de cryptocurrences.

Le directeur général de Citibank a souligné avec insistance dans le rapport que „Bitcoin est le nouvel or“. Il a souligné que l’offre limitée de la CTB et sa forme numérique étaient deux de ses caractéristiques les plus distinctives.

Les bitcoins „traversent facilement les frontières et leur propriété est opaque“. Ce dernier point est „très pertinent“ car „l’énorme détérioration fiscale d’aujourd’hui a un coût pour l’avenir, soit directement, soit indirectement“.

En outre, Fitzpatrick a pesé le pour et le contre de l’argument selon lequel les monnaies numériques des banques centrales (CBDC) auraient un impact sur la principale monnaie de cryptologie et les économies mondiales :

„C’est une épée à double tranchant. D’une part, elle [la CBDC] crée un mécanisme beaucoup plus efficace pour distribuer les mesures de relance (notamment fiscales), mais d’autre part, elle facilite également la confiscation des capitaux (par exemple, les taux d’intérêt négatifs.) Ces deux scénarios me paraissent positifs Bitcoin et au XXIe siècle nous donnent l’équivalent numérique (Bitcoin contre FIAT numérique) de ce que nous avons vu au XXe siècle lorsque le régime financier a changé (Or contre FIAT papier)“.

Le bitcoin à 318 000 $ dans les 13 prochains mois ?

En plus de comparer la CTB à l’or, Fitzpatrick a également examiné les performances historiques des prix de Bitcoin et a fourni une prédiction quelque peu optimiste, comme le montre le graphique ci-dessous.

Fitzpatrick a évoqué la volatilité massive de Bitcoin et l’évolution remarquable de son prix au cours de la dernière décennie. Il a souligné les deux plus importants booms du marché.

Il s’agit du rallye de deux ans de la BTC, de 2011 à 2013, où son prix a été multiplié par „un incroyable 555 fois“ et de la dernière grande hausse qui a culminé en 2017 avec un record de 20 000 dollars.

Toutefois, il a également souligné qu’un marché baissier vicieux a suivi dans les deux cas, ce qui a fait chuter le prix de la BTC d’environ 85%.

M. Fitzpatrick pense que Bitcoin se trouve actuellement dans un marché haussier qui a commencé en décembre 2018 et qui pourrait conduire à des territoires de prix révolutionnaires. Comme il a noté que chaque nouveau cycle est plus long que le précédent, le cycle actuel pourrait se terminer en décembre 2021. Cet horizon temporel permet à la CTB d’exploser en valeur et de „monter jusqu’à 318 000 dollars“.

Le prix de Bitcoin se situant actuellement à 16 000 dollars, une telle flambée des prix de 1900 % semble pour le moins farfelue pour le moment.

Cependant, il convient de noter que le modèle de Fitzpatrick n’est pas le seul qui voit la CTB atteindre un territoire similaire. Le créateur du célèbre modèle de stock-flux prévoit 288 000 dollars par pièce d’ici décembre 2021.

Le prix du bitcoin devrait atteindre 318 000 dollars d’ici décembre 2021, selon le directeur de la Citibank
Nach oben scrollen